top of page
  • Photo du rédacteurFrédéric LAURA

Le réseau Souffrance et Travail : vademecum pour les médecins

Dernière mise à jour : 7 mars 2023


Le réseau Souffrance et Travail s'appuie sur un maillage de près de 200 psychologues, médecins, avocats engagés associativement et soutenant sur leur fond propre leur annuaire, le site internet et toutes ses ressources précieuses autant pour les professionnels que pour les personnes en souffrance.


Voici quelques liens vers ses ressources à destination des médecins :

Dès lors qu'un de vos patients rentre dans un cycle long de renouvellement d'arrêt de travail pour des raisons "professionnelles", il est probable qu'il éprouve de grandes difficultés à prendre du recul et s'en sortir seul à moyen terme. C'est pourquoi notre réseau est constitué de spécialistes formés (formation spécifique obligatoire) à leur prise en charge : parfaite compréhension des psychopathologies du travail, savoir-faire en entretien psychologique (pour les psychologues : analyse, identification, acceptation, réparation, agir), conseils spécifiques en médecine du travail et notions de droits sur les arrêts de travail, l'inaptitude, le mi-temps thérapeutique, etc.


Sensible aux pathologies de souffrances au travail, je fais partie du réseau et de l'association depuis 2016, je la soutiens annuellement par une cotisation. Tout nouveau membre est le bienvenu, rejoignez-nous. Apportez-nous votre présence géographique et vos expertises.


Je suis à votre disposition pour en discuter avec plaisir,


Frédéric LAURA Psychologue 06 58 56 08 74





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page