top of page

Supervision pour psychologue

Pour un psychologue, être supervisé régulièrement, au-delà d'une question éthique et déontologique, permet d'abord de prendre soin de soi, ce qui dans la relation d'aide, est souvent oublié. Il s'agit de se donner les moyens de "décharger" auprès d'un confrère superviseur ses incompréhensions, les frustrations, les ratages et s'enrichir d'un regard extérieur et expérimenté.

 

La supervision que je vous propose permet :

- d'échanger sur les difficultés

- de mieux comprendre ses blocages et les causes liées à vos patients "compliqués"

- de développer sa pratique par une discussion ouverte sur de nouvelles approches

Je supervise autant des psychologues exerçant en libéral, qu'en institution de santé ou en entreprise. Dans ce dernier cas, mon expérience de 20 ans dans des organisations de 10 à 20 000 personnes est particulièrement utile.

 

Bénéficier d'une supervision est un excellent moyen de prendre soin de vos ressources psychiques, de valoriser vos expériences, et de les enrichir. Vous assurez la continuité de votre qualité de consultation et d'entretien car vous ferez évoluer vos approches avec les patients en difficultés ou pour lesquels il est nécessaire de mettre en place un nouvel angle d'approche.

Profitez d'une supervision externe, neutre, confidentielle et indépendante pour échanger en toute liberté. Légitimez votre demande de supervision comme une ressource essentielle à votre activité, autant pour votre bien-être que pour assurer la qualité de vos accompagnements et votre propre développement continu.

Pouvoir comprendre et développer sa propre identité d'accompagnant. Débriefer et surmonter les cas difficiles. Continuer à trouver le bon alignement, la meilleure congruence possible entre vos besoins, intérêts et valeurs.

En supervision, j'apprécie de ne pas me placer "au-dessus" de vous mais bien "à coté" ou "auprès" de vous. C'est à dire, reconnaître les limites de notre profession, nos fragilités et partager avec vous mes propres erreurs dans mes expériences passées ou actuelles. Travailler dans la relation d'aide commence par savoir s'aider soi-même et accepter de considérer son bien-être comme une priorité quotidienne.

coach certifie rncp

Comment mettre en place votre supervision de psychologue ?

Contactez-moi pour échanger sur vos besoins de supervision. En cas de difficultés de financement, j'apprécie toujours de pouvoir aider, faire de nouvelles rencontres et partager nos expériences.

J'apprécie d'accompagner sur le chemin continu de vos évolutions.

 

Avoir un temps d'échanges sur nos épreuves ou nos expériences permet de les intégrer véritablement. Pour chaque supervision, ma posture n'est pas haute, bien au contraire, je partagerai aussi avec vous des temps forts et difficiles qui ont contribué à me faire grandir, c'est  à dire  à me sentir mieux dans mes pratiques et m'améliorer .

Les temps de supervisions sont des opportunités d'enrichissements dans notre métier d'accompagnant et psychologue.  

 

Tarif spécifique et aidant pour psychologue débutant, me contacter svp au 06 58 56 08 74.  ​

Psychologie de l'enfance
bottom of page